série: | Fou du roy (le) |
dessinateur / scénariste: | Goepfert+Cothias |
éditeur: | Glénat EO 1999 |
genre: | Renaissance |
classement: | biblio112 |
date: | 1999 |
format: | cartonné |
état: | TBE |
valeur: | 10 € |
critère: | ** |
remarques: | 7ème volet de la série, août 1999 avec toujours les portraits en page de garde - fin mai 1643, Louis XIV n'a que cinq ans et règne sous la tutelle de sa mère et de Mazarin, tandis que Jean-Baptiste a reçu le masque de la tragédie - Treville, chef des mousquetaires, informe la reine de s'en tenir aux conditions fixées par le roi concernant Poquelin, mais la reine oeuvre à un nouveau plan: empoisonner le bâtard, toutefois Mazarin intervient auprès de la reine et lui explique toute l'affaire ((qui n'est d'ailleurs qu'un secret de polichinelle) et celle-ci renonce à son projet, la surveillance de Jean-Baptiste est alors interrompue, seul d'Artagnan continue sa protection à titre privé, car, lui, a deviné toute la vérité - Jean-Baptiste apprend que Ariane de Troïl avait un frère Guillemot qui pourrait se trouver au château familial arrivé à Aurillac, il apprend de Gabriel de Troïl (un revenant mentionné brièvement?) que Guillemot est mort et enterré >> p. 33 visite à Aurillac et retour sur la tragédie de Blanche de Troïl >> p. 36 rencontre aussi avec un ancien habitant d'Aurillac (Leonard Langue-Agile) qui donne à Jean-Baptiste son nom de théâtre: Molière, que Jean-Baptiste adopte avec le masque et la plume >> p. 40 Jean-Baptise devient comédien et jouera ses rôles définitivement avec le pseudonyme de Molière, il constitue son équipe sous le nom de l'illustre théâtre, tandis que Gaston d'Orléans commence à s'intéresser aux gens de théâtre et de lettres >>> la série reste toujours encore intéressante mais le scénario commence à montrer des signes de langueur et d'épuisement, le graphisme restant respectable |
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