tome 1 Elisea

série: Ombre de la croix (à l')
dessinateur / scénariste: Trondoli
éditeur: Paquet EO 2003
genre: Mysticisme
classement: biblio606
date: 2003
format: cartonné
état: TBE
valeur: 15 €
critère: **
remarques: XIVème siècle, un procès se tient à Paris
contre les templiers suite à la perte
d'Acre en Palestine, causée soi-disant
par une sorcière alors qu'en Terre Sainte,
deux jeunes filles dont Elisea recherchent
un trésor noir caché à Acre

la forteresse de St-Jean-d'Acre est menacée
par les Sarrasins, Luc de Ridefort
accompagné d'un templier, chevauche
vers la forteresse, car il est chargé
de sauver le légendaire "trésor noir"

sur sa route, il va croiser le chemin
d'une jeune fille, Elisea, leurs destinées
vont désormais être liées

à la croisée de ces luttes d'influence
se cache le légendaire "trésor noir"
dont le seul nom fait se dresser
la toute puissante inquisition


>> un scénario quelque peu embrouillé
et effleurant une multitude
d'histoires différentes, mais
un graphisme superbe, genre aquarelle,
avec un rendu extraordinaire des couleurs

à lire pour le bonheur des yeux



Information
XIVème siècle, la France tout entière
est tournée vers la Terre Sainte
où les Templiers font encore la loi

accompagné d'Eliséa, une jeune juive persécutée,
Luc de Ridefort part pour la Palestine
dont il a été chassé dix ans auparavant,
son but: trouver le trésor noir, dont la légende dit
qu'il est caché dans les souterrains
du dernier bastion catholique du Moyen-Orient:
Saint Jean d'Acre, or, devant la place forte,
la bataille fait rage et les Sarrasins prennent
facilement le dessus face aux Templiers,

pour son premier album, Ilaria Trondoli
a choisi un sujet qui frappe l'imaginaire,
mais qui a curieusement été
assez peu traité en BD,
cependant, un scénario quelque peu embrouillé
fait que le lecteur a beaucoup de mal
à s'attacher aux personnages:
les deux albums ne font qu'effleurer
une multitude d'histoires différentes
qui y commencent, lors qu'il transcrit
assez bien les sensations évoquées
de par le scénario,

le dessin, mélange de traits violents
et de "repentirs" rend parfois difficile
l'identification des personnages,
toutefois, le rendu des couleurs
est extraordinaire et l'impression de flou
donnée par le pinceau
ajoute une dimension poétique à l'album

couvertures:
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