tome 3 les damnés du Reich

série: Wunderwaffen
dessinateur / scénariste: Maza+Nolane
éditeur: Soleil EO 2013
genre: ScienceFiction
classement: biblio523
date: 2013
format: cartonné
état: TBE/N
valeur: 10 €
critère: **
remarques: tome 3 les damnés du Reich


- opération sur la mer Noire pour Murnau
et Rudel qui, lui, perd sa prothèse de jambe
dans un combat aérien

>> p. 18 les expériences du dr. Brunner
par thanatoscope, un instrument pour
explorer et mesurer la mort,
par exemple en ce qui concerne Murnau
qui lors d’un coma, voit le visage d’Hitler
dans le tunnel de la mort

>> p. 23 les essais pas toujours concluants
avec le protoype Focke Wulf Triebflügel
à décollage et atterissage vertical

- découverte du Nouvel Auschwitz un camp
où se développe de l’anthropophagie
avec les juifs
(production de farine animale pleine
de protéines juives)

>> p. 33 réunion au Groenland du trio
Truman, De Gaulle et Churchill pour discuter
de l’emploi de la bombe atomique sur l’Allemagne,
en attendant il est décidé de raser
le Nouvel Auschwitz avec des bombes sismiques

- tandis que les SS ont établi une base
en Antarctique dont on ne connait pas encore
l’utilisation finale

- en fin d’album, un essai de documentation
sur Himmler dans war weekly intitulé
"the real master of the Reich" durant lequel
Himmler propose une nouvelle Wunderwaffe:
l’occulte et le pouvoir inconnu de l’homme
avec la création de l'Ahnenerbe der SS
(l'héritage des ancêtres)
qui serait développée dans le Sonderbüro 13
= une base SS en Antarctique

à noter: le texte clandestin: HHhH
= Hitlers Hirn heisst Himmler
(le cerveau de Hitler s'appelle Himmler)


>> un troisième tome mooins convaincant
même pour le documentaire sur Himmler


annexes
- couverture et images de l'album
- la croix de fer avec feuilles de chêne
et glaives en or et brillants
- le Horton Ho 229


Information
Hans-Ulrich Rudel (1916-1982) était
un pilote allemand de Stuka et un membre
convaincu du NSDAP (le parti nazi),
il a été le militaire allemand le plus
décoré de la guerre et le seul à avoir reçu
la croix de chevalier de la croix de fer
avec feuilles de chêne et glaives en or
et brillants, il est resté un nazi impénitent
jusqu'à la fin de sa vie, suscitant
à plusieurs reprises la controverse
par ses prises de position,
Rudel a mené plus de 2530 missions de combat
et a détruit plus de 2000 cibles, terrestres
(dont 519 chars), maritimes ou aériennes

simultanément, comme il est devenu une légende,
on interdit à Rudel de voler, de crainte que
son avion ne soit abattu, malgré cet ordre,
il continue de prendre part au conflit,
soit muni de l'autorisation personnelle de Hitler,
soit de son propre chef; le 8 février 1945,
il est à nouveau blessé à la cuisse droite
par un obus de canon anti-aérien,
sa jambe est amputée peu après mais en avril,
il reprend l'air et détruit 26 chars russes,
au cours du dernier mois de conflit, il se rend
aux forces alliées le 8 mai 1945
aux commandes de son Ju 87G2, afin d'échapper
aux soviétiques,
il organise un départ vers l'ouest et contacte
les autorités américaines de la base de Kitzingen,
les américains au sol n'ayant pas reçu son message,
ils sont surpris de voir atterrir sur leur terrain
plusieurs Stuka ainsi que son Focke-Wulf Fw 190
personnel,
piloté par une femme, ce dernier sera essayé
par les pilotes US après sa saisie intacte;
Rudel n'a jamais été inquiété pour
ses activités politiques



b) le Horten Ho-IX (souvent appelé Gotha
Go 229 ou Ho 229) était un prototype
d'aile volante de la fin de la 2ème guerre mondiale,
conçu par Reimar et Walter Horten et construit
par la Gothaer Waggonfabrik,
c'était un projet apprécié du Reichsmarschall
Hermann Göring, car c'était un des seuls avions
approchant sa doctrine de performances
3 × 1000, c'est-à-dire être capable de transporter
1000 kg de bombes sur 1000 km à 1000 km/h
couvertures:
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