série: | NES |
auteur: | |
éditeur: | Nintendo |
genre: | Game Platform |
classement: | biblioDiego |
format: | NES 1991 avec boitier et mode d'emploi |
état: | TBE/N |
valeur: | 30 € |
critère: | *** |
remarques: | Super Mario Bros. 3 se situe après les évènements des trois jeux précédents de la série, Mario et Luigi s'embarquent dans une mission sous le nom de la Princesse Peach pour arrêter Bowser et ses enfants, les Koopalings, qui terrorisent les sept régions du royaume Champignon, les Koopalings transforment les souverains en animaux après avoir volé leurs sceptres magiques, chaque région sert de monde divisé en niveaux, et une huitième région, le Pays Obscur, est le monde final, chacun des huit mondes est caractérisé par un thème visuel distinct; par exemple, le deuxième monde, le Pays du Désert, contient des niveaux couverts de sable avec des pyramides alors que les niveaux du quatrième monde, le Pays des Géants, sont peuplés d'obstacles et d'ennemis quatre fois plus grands que ceux des autres mondes Super Mario Bros. 3 est un jeu de plates-formes à défilement horizontal dans lequel le joueur contrôle le personnage à l'écran, Mario ou Luigi, d'une perspective à la troisième personne, il est similaire aux précédents jeux Super Mario, mais en plus des mouvements de course et de saut, le joueur vole et flotte dans l'air grâce à des objets spéciaux, glisse le long des pentes et exécute des nouveaux types de saut le joueur progresse dans le jeu en avançant dans les niveaux, accessibles depuis une carte du monde dans lequel il se trouve, la carte du monde montre une représentation du monde dans lequel se trouve le joueur vu de dessus, il y a plusieurs chemins menant de l'entrée du monde à un château, les chemins conduisent à des scènes d'actions, à des forteresses et à d'autres régions, offrant au joueur la possibilité de prendre différents parcours pour atteindre la fin du monde terminer les niveaux permet au joueur de progresser sur la carte du monde et à travers les mondes successifs, chaque monde se termine par un niveau final avec un boss à combattre, dans les sept premiers mondes, le boss est un des Koopalings que le joueur combat dans un bateau volant, alors que le joueur affronte Bowser, dans son château, dans le dernier monde, parmi les autres icônes de la carte, on trouve de gros rochers et des portes verrouillées qui bloquent le chemin ainsi que des mini-jeux spéciaux qui fournissent au joueur une chance d'obtenir des power ups spéciaux; l'option de conserver les power ups obtenus dans les mini-jeux via un menu accessible depuis la carte du monde est une nouveauté; en plus des objets spéciaux venant des jeux précédents comme le Super champignon et la Fleur de feu, des nouveaux power ups apportent au joueur des options inédites, par exemple, les champignons 1-up, qui donnent une vie supplémentaire au joueur, ceux-ci sont nombreux alors que les flûtes, qui servent à passer certains mondes, apparaissent seulement à trois reprises dans le jeu, la super feuille et le costume de Tanuki donnent respectivement à Mario une apparence de raton laveur et de tanuki et lui servent à voler et à se transformer en pierre pour éviter les ennemis pendant un court instant, quand Mario se change en statue de Tanuki pendant un saut, il s'écrase au sol et tue les ennemis se trouvant sous lui, il y a aussi le costume de grenouille, qui améliore la vitesse et l'habileté du personnage sous l'eau tout en augmentant la hauteur des sauts, il y a aussi le costume de marteau, qui donne à Mario l'apparence d'un frère Marto et lui permet de jeter des marteaux sur les ennemis et de résister aux attaques de feu. >> c'est un très bon jeu avec Super Mario mais peut'être pas aussi imaginatif que Super Mario 2 qui reste exceptionnel, toutefois graphisme et musique de Super Mario 3 (qui est maintenant devenu en quelque sorte un raton-laveur) sont toujours très bien, à regretter le manque d'un mot de passe avec sauvegarde |
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