série: | NES |
auteur: | |
éditeur: | Nintendo Tecmo |
genre: | Game RPG/Action |
classement: | biblioDiego |
format: | NES 1991 avec boitier et mode d'emploi |
état: | TBE/N |
valeur: | 30 € |
critère: | * |
remarques: | Solomon's Key est un jeu vidéo de plate-forme/réflexion, développé et commercialisé par Tecmo en 1986 sur borne d'arcade, ce jeu a eu une suite dont le titre original est "solomon no kagi 2", cette fois le principe est d'éteindre des flammes dans une centaine de salle en manipulant et créant des blocs de glace le personnage principal, Dana, est envoyé pour retrouver la clef de Solomon afin de restaurer le monde envahi par des démons qui ont été accidentellement libérés; il y a 64 niveaux au total avec 15 étant secrets, les principaux niveaux sont divisés en groupes de 4 avec un groupe pour chaque constellation astrologique (dans l'ordre, bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson), le dernier niveau est appelé la chambre de Solomon, chaque constellation a une salle de bonus secrète qui ne peut être accessible que par un phoque de la constellation dans la dernière salle du groupe, les trois autres niveaux sont la page du temps, la page de l'espace et la salle de la princesse qui ne se présentent que si le joueur a acquis les sceaux cachés de Solomon le but du jeu est de parcourir ces cinquante pièces en trouvant dans chacune d'elles et dans un temps imparti la clef permettant d'ouvrir la porte menant à la pièce suivante, Dana peut courir, sauter, créer ou détruire des blocs devant lui ou créer des boules de feu pour détruire des démons, sur son chemin Dana peut acquérir des objets permettant d'améliorer son pouvoir, d'avoir des vies supplémentaires, d'obtenir des bonus ou encore de débloquer des pièces cachées >> mais c'est un jeu de dextérité où il faut être très rapide, donc avoir beaucoup de patience, de plus ni le graphisme ni la musique ne sont exceptionnels mais c'est quand même un jeu intéressant de par son originalité |
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