Wizards&Warriors 1

série: NES
auteur:
éditeur: Nintendo Akklaim
genre: Game RPG/Action
classement: biblioDiego
format: NES 1988 avec boitier et mode d'emploi
état: TBE
valeur: 20 €
critère: **
remarques: Wizards&Warriors est un jeu de plate-forme de vidéo
développé par la société britannique Rare pour la Nintendo Entertainment System (NES),
il a été publié par Acclaim en 1988

dans le jeu, le joueur contrôle Kuros, le "Chevalier-Guerrier des livres de Excalibur"
dans sa quête dans le royaume d'Elrond pour vaincre le mauvais sorcier Malkil
qui détient prisonnière la princesse dans le château IronSpire,
situé profondément dans les forêts d'Elrond

durant sa quête Kuros traverse des forêts et des grottes luttant
contre des hordes d'ennemis, il doit collecter trésor, objets magiques,
armes supplémentaires et surtout des clés de différentes couleurs
pour progresser dans le jeu

Kuros est armé de la légendaire épée " Brightsword",
une carte apparaît brièvement dans le jeu pour marquer l'itinéraire de Kuros,
il faut collectionner des pierres précieuses pour pouvoir soudoyer le gardien
du prochain niveau afin de laisser entrer Kuros

à la fin de chaque niveau, si on n'a pas assez de pierres précieuses,
le gardien ne laisse pas entrer Kuros,
de plus il faut encore trouver
la clé correspondant à l'entrée de chaque niveau;
il faut aussi combattre un boss à la fin de chaque niveau
(attention quand le boss est battu, il faut encore éliminer ses restes)

il y a aussi de la magie à découvrir, tel la potion de lévitation
pour pouvoir accéder à certaines hauteurs ainsi qu'une "cape of darkness"
qui rend Kuros invisible pour un moment

curiosité: après avoir battu le boss de chaque niveau,
une jeune femme apparaît et distribue des points à Kuros

>> c'est un jeu RPG/puzzle/action avec beaucoup de labyrinthes à parcourir,
c'est le premier de ce genre,
il y aura encore wizard&warrior 2 et wizard&warrior 3

chaque jeu a son originalité et avec quelque entraînement,
on arrive à finir ces jeux sans trop de difficultées;
wizard&warrior 1 est peut'être le moins difficile car si on ne peut pas sauvegarder,
on peut du moins recommencer depuis le début de chaque niveau si on actionne "continue"
dans les 10 secondes après avoir été battu

couvertures:
Copyright 2008 - 2024 G. Rudolf