série: | SNES |
auteur: | |
éditeur: | Koei |
genre: | Game RPG |
classement: | biblio Diego |
format: | SNES 1995 US version avec boite et mode d'emploi |
état: | TBE |
valeur: | 30 € |
critère: | **** |
remarques: | un jeu de rôle qui se joue sur une compétition dans les civilisations. il y a deux modes de jeu: a) triompher technologiquement et envoyer en premier dans l'espace un vaisseau spatial pour coloniser une autre planète, le premier qui réussit cette expédition a gagné b) éliminer militairement toutes les autres civilisations le plus vite possible (conquête du monde) ces deux entreprise se font dans un délai d'environ 5000 ans mais la campagne militaire peut être effectuée plus rapidement la numérotation des années part depuis 3500 années BC et doit être achevé au plus tard en l'an 2000 AC pour les deux options on peut continuer après 2000 mais cela ne compte plus pour le jeu on peut aussi faconner la planète Terre différemment ou la laisser telle quelle, il y a 5 classes de difficultée: chieftain, commander, prince, king et la plus difficile celle d'empereur (les attaques sont plus fréquentes, la technologie des autres pays est plus avancée, etc) avec une douzaine de civilisations à choisir: Amérique, France, Angleterre, Allemagne, Grèce, Rome, Indes, Babylone, Japon, Mongolie, Chine et Aztèque meilleur score dans le "Hall of Fame" (en trichant un peu avec l'ordinateur) 1) Caesar (Rome) 171% en 140 BC 2) Rameses (Egypte) 157% en 1160 AC 3) Alexandre (Grèce) 155% en 1230 AC (en-dessus de Salomon le Magnifique et Charlemagne = meilleurs résultats obtenus par l'ordinateur) le maximum de population qu'une ville peut contenir est de 28, mais il est difficile d'atteindre ce chiffre il faut considérer la croissance des villes tout en donnant satisfaction aux populations, gagner de l'argent et surtout obtenir les technologies pour faire avancer le progrès (wheel = chariots, metallurgy+industry = battleship = l'unité le plus puissant du jeu, gunpowder = musket = défenseur au milieu du jeu, etc) il y a aussi 21 "merveilles du monde" chacune donnant un certain avantage pour les sciences (exemple Colossus, Observatory, Great Wall, Pyramid, Oracle, Exploration, Shakespeare Theater puis Apollo program, Manhattan, Womens' suffrage et si par exemple on met Observatory et Colossus dans une même cité, l'avance technologique double) si on se décide pour l'option de conquête, il faut surtout obtenir des chariots et des bateaux pour se lancer à la conquête des autres civilisations mais il faut d'abord les trouver puis les battres, spécialemment la prise de cités est parfois difficile si on se décide pour le voyage spatial, il faut le programme Apollo et les technologies: rocketry, computers, robotics, plastics composition modèle d'une capsule spatiale: 6 life supports, 2 habitation supports, 4 solar systems, 8 components fuel and propulsion et 20 structures et cela donne un voyage de 8 ans pour 10'0000 personnes avec 100% de support, 200% energy et 100% de succès (n.b. dans la version SNES, la capsule arrive aussi à destination avec 0% de succès) un jeu exceptionnel, très intéressant et donnant le choix à plusieurs combinations un jeu qui fait partie des top RPG mais il faut de la patience et de l'organisation, c'est un jeu quand même assez compliqué TIPS - despotisme pas de problème pour les unités mais problème avec FOOD (irrigation on plain est important), donc choisir Monarchy (avec irrigation on plain = important) - - construire les villes sur les côtes avec beaucoup de FISH (cela donne beaucoup de TRADE et surtout de RESEARCH, surveiller les bulblights!!), les oasis donnent 6F - combiner dans une seule ville Colosseus et Observatory (le nombre de bulblights augmente considérablement) - pour attaquer les villes fortifiées (avec rempart), tank ou knights ont sensiblement la même force d'attaque, malgré que tank ait 10 et knights 6, le meilleur c'est avec battle ship 18) - construction de cité (mettre au début research sur 10) - Hoover's Dam construction est important ainsi que Bach Cathedral et Women's suffrage - au level Emperor, à partir de 2 habitants, un habitant additionel est un habitant insatisfait !! - pour améliorer les finances, produire des barracks et les vendre - avant de replacer un nouveau palais, vendre l'ancien - pour attaquer une cité dans la plaine, faire des cités contigues pour amener un battle ship - le peuple Zoulou n'existe pas dans le SNES - avec un nuke, on peut faire des dommages dans une cité, mais celle-ci ne diminuera jamais en-dessous de 1 unité - le but ultime est la domination du monde = fin du jeu, l'arrivée du space ship termine aussi le jeu mais pas complètement, on peut continuer, toutefois il n'y a plus de bonus, mais on ne peut plus continuer après avoir vaincu tous les autres pays |
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