série: | NES |
auteur: | |
éditeur: | Nintendo |
genre: | Game Platform |
classement: | Nes carton1 |
format: | Nes 1989 avec boitier et mode d'emploi |
état: | TBE |
valeur: | 20 € |
critère: | * |
remarques: | Snake Rattle 'n' Roll est un jeu vidéo de plates-formes, développé par Rare et édité par Nintendo (1990) le jeu met en scène deux serpents, Rattle et Roll, dans des niveaux en 3D isométrique; Snake Rattle 'n' Roll a été développé par deux membres de Rare: Tim Stamper et Mark Betteridge et la musique a été composée par David Wise, il a été bien reçu par la presse spécialisée, qui l'a salué pour ses graphismes en 3D, sa jouabilité et son niveau de difficulté, une suite du nom de Snake "n" Space devait sortir mais n'a jamais vu le jour, cependant il fut tout de même suivi par Sneaky Snakes sur Game Boy en 1991, Snake Rattle 'n' Roll a été désigné comme l'un des meilleurs jeux sortis sur NES ainsi que comme l'un des meilleurs jeux développés par Rare. le joueur dirige un serpent qui doit prendre du poids en mangeant des billes colorées à l'aide de sa langue; une fois arrivé en fin de la zone, le joueur doit se placer sur une balance, si une sonnette retentit, le poids est suffisant et la porte du niveau suivant s'ouvre, les points sont ensuite comptabilisés à la fin de la partie suivante selon le nombre de billes avalées, si elles sont de la couleur du serpent, le joueur gagne plus de points, le joueur perd des billes en se faisant toucher par un ennemi, pour détruire les monstres, il suffit de leur donner des coups de langue ou de sauter dessus; le joueur perd une vie dans les cas suivant : - en entrant en collision avec un ennemi alors qu'il n'a plus de bille - en se faisant écraser par un pied géant - en tombant dans le vide ou sur des pics - en dépassant la limite de temps des bouches d'égouts jalonnent le niveau, elles cachent soit des billes supplémentaires, un bonus, un niveau bonus, un ennemi ou une warp zone, les différents bonus du jeu permettent entre autres d'agrandir la langue du serpent, d'ajouter du temps supplémentaire ou de gagner une vie, des malus sont aussi présents, il s'agit de fausses vies supplémentaires qui explosent, un système qui inverse le sens de vos commandes ou bien un malus qui limite la hauteur de vos sauts >> un des rare jeux du Nes qui présente un développement en 3D isométrique, ces jeux restant surtout l'apanage de Sega; c'est à nouveau un jeu mélangé de shoot-up avec du jump-up, demandant aussi pas mal d'adresse et de patience, la difficulté étant augmentée par le niveau en 3D isométrique et toujours pas de sauvegarde |
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