Ghost&Goblins

série: NES
auteur:
éditeur: Nintendo Capcom
genre: Game Action
classement: Nes carton1
format: NES 1988 avec boitier et mode d'emploi
état: BE+
valeur: 20 €
critère: *
remarques: Ghosts'n Goblins (Demon World Village) au Japon
est un jeu vidéo de plates-formes
développé et édité par Capcom en 1985 sur borne d'arcade,
trois suites officielles virent ensuite le jour:
Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts et Ultimate Ghosts'n Goblins,
Ghosts'n Goblins est considéré comme l'un des jeux
les plus difficiles de tous les temps,
c'est un jeu de plates-formes où le joueur contrôle un chevalier,
nommé Arthur, qui doit combattre des zombies, des démons
et autres morts-vivants dans le but de sauver une princesse,
durant la partie, le joueur récolte diverses nouvelles armes,
ainsi que des bonus et des pièces d'armure qui l'aideront dans sa tâche,
ce jeu est souvent considéré comme très difficile
dans les standards du jeu d'arcade et cela vaut aussi pour les versions consoles,
la borne d'arcade permet au joueur de se diriger dans quatre directions
grâce à un joystick à huit directions,
au côté duquel se trouvent deux boutons: l'un pour utiliser l'arme, l'autre pour sauter
Le joueur débute avec trois vies et peut gagner des vies supplémentaires
lorsqu'il dépasse 20 000 et 70 000 points,
le personnage perd une vie s'il se fait toucher deux fois par ses ennemis,
après le premier coup, Arthur perd son armure et se retrouve en caleçon,
au second, il devient un squelette et meurt, le joueur perd alors une vie;
au début de chaque niveau, Arthur est vêtu d'une armure,
même s'il n'en portait pas à la fin du niveau précédent,
à certains endroits du jeu, Arthur peut mourir d'un coup,
qu'il porte une armure ou non

lorsque le joueur perd une vie, il reprend le jeu au début du niveau
ou au checkpoint du milieu de niveau,
de plus, chaque vie ne dure qu'un certain temps, généralement trois minutes;
un décompte apparaît à l'écran et le joueur perd une vie
lorsque le temps imparti est dépassé
Arthur ne peut posséder qu'une seule arme à la fois,
toutes les armes de jet peuvent se lancer indéfiniment,
Arthur a la possibilité d'avoir les armes suivantes:
- lance: le joueur débute avec cette arme
- dague: une arme puissante, plus rapide que la lance
- torche enflammée: elle forme un arc de feu lorsqu'elle est utilisée
et brûle momentanément le sol,
détruisant tout ennemi entrant en contact avec,
elle est plus efficace que la lance et la dague, mais est plus difficile à employer
- hache: elle forme un arc de cercle tout comme la torche,
mais elle continue à travers les ennemis,
cela permet de provoquer des dégâts à des ennemis multiples
- bouclier (ou Crucifix selon la version):
semblable à la lance, mais va moins loin;
cependant, contrairement aux autres armes,
elle peut aussi bloquer les attaques des ennemis,
c'est la seule arme qui peut battre le boss final

avec le succès du jeu sur borne d'arcade en 1985,
de nombreuses adaptations ont été réalisées sur console de jeux vidéo,
le jeu a plus tard été réédité sur des plates-formes de générations suivantes.

>> un jeu véritablement difficile et parfois lassant
car on ne peut toujours pas sauvegarder,
par contre le graphisme n'est pas trop mal imaginé tout comme la musique
couvertures:
Copyright 2008 - 2024 G. Rudolf